La Galissonne
Slogan du site

L’association La Galissonne créée à St-Germain-des-Prés, le 29 Novembre 1995 affiliée FFRandonnée.
Elle a pour but de tracer des sentiers de promenades et d’animer des randonnées pédestres.
Elle a une vocation culturelle et de mise en valeur du patrimoine local.

Mardi 06 : Montargis - Antibes

par alainh, claudeh, domic

06 janvier, première rando du mardi de l’année 2015 à Montargis, préparée par Alain Hamard, Dominique Babut et Patrice Chauveau et animée par Alain Hamard avec la collaboration de Dominique Babut.

69 randonneurs au départ du parking de l’Alticiné-Bricorama rue du Port.

Temps gris, humide et froid. Température : -2° à 0°.

Boucle de 12,0 km en passant par la place du Pâtis, en traversant le Loing et en empruntant l’avenue Cochery, ,en bifurquant et en suivant un bras du Loing et la D 2007, en traversant les jardins de l’ancienne bibliothèque, en longeant le Lac des Closiers, l’Ecole de Voile, en continuant le long du Loing jusqu’aux étangs et le Moulin Bardin, puis en revenant vers Montargis en suivant le canal de Briare jusqu’à l’ancien Hôpital, en rejoignant par la passerelle l’autre rive du canal, le long du port jusqu’au quartier du Christ, en empruntant et traversant la rue Coquillet pour rejoindre le Vernisson, en suivant le Vernisson et en faisant le tour du parc départemental, zone naturelle aménagée, en longeant les anciens bâtiments de l’EAT, en contournant le LEP Jeannette Verdier, en passant dans le quartier du Faubourg d’Orléans, le long du cimetière, puis le long des jardins réaménagés du Château, en redescendant sur la Rue de la Sirène et retour au parking après avoir emprunté le Pont de Quebec.
Dénivelé : 67 mètres + ; 67 mètres -.

Pause café au bord du Loing à l’entrée du lac des Closiers (à l’emplacement de l’ancienne baignade de Montargis...).

Des chemins gras et humides !

Un circuit très original tout autour de Montargis qui nous a emmenés au fil des passerelles, le long des bras du Loing, du lac de Montargis, du canal de Briare, et de l’autre côté sur le site du château où la vue sur le centre de Montargis est très belle.

Surprise à la fin de la rando : rencontre d’une Galissonienne et son petit-fils : Marie-Jo !
Avec les vœux téléphoniques de Michèle et Jean-Paul Douceron sur les pistes enneigées !

Cliquer sur les documents suivants pour afficher la carte et le dénivelé du parcours :
Parcours

Dénivelé

Le diaporama se déclenche automatiquement dès l’ouverture de l’article.
Pour grossir une photo, cliquer au centre de celle-ci ; pour continuer le diaporama, cliquer sur la petite croix en haut à droite de la photo.
Pour faire défiler les photos à son rythme, cliquer sur les flèches de chaque côté de la photo : flèche de droite pour la photo suivante, flèche de gauche pour la précédente.