La Galissonne
Slogan du site

L’association La Galissonne créée à St-Germain-des-Prés, le 29 Novembre 1995 affiliée FFRandonnée.
Elle a pour but de tracer des sentiers de promenades et d’animer des randonnées pédestres.
Elle a une vocation culturelle et de mise en valeur du patrimoine local.

Jeudi 02 : Combreux

par alainh, claudeh, domic, giseled

02 juillet, randonnée du jeudi (la dernière de la saison...) à Combreux animée par Alain Hamard avec la collaboration d’Arlette Péradon et de Laurence Hamard.

20 randonneurs au départ du parking de l’Etang de la Vallée.

Pas de canicule ce matin là ! Température de 23 à 28° avec parfois un peu d’air.

Avec les salutations et encouragements matinaux de Claire Michoux !

Le matin :

Boucle de 11,8 km le long de l’Etang de la Vallée, puis en passant à l’ Ecluse de Combreux, par Combreux (petit détour jusqu’au château), en longeant le canal jusqu’à Sury aux Bois, puis en empruntant le PR à travers la forêt avec passage aux Chevalleries, la Lapinière, le long des étangs du Crot aux Sablons et de Brin d’Amour, la maison forestière de Combreux, le GR38 jusqu’à la route de Brin d’Amour, le Carrefour des Petites Liesses, La Vallée, le long de l’Etang et retour au parking.

Dénivelé : 40 mètres + ; 40 mètres -.

Pause café près de l’étang du Crot aux Sablons. Merci à Alain pour la traditionnelle brioche toujours appréciée ! Et...cerise sur le gâteau...brumisation pour tous sans exception !

Promenade bien ombragée le long du Canal d’Orléans et à travers la forêt. Traversée des pittoresques villages de Combreux et de Sury aux Bois.

Pique-nique à l’ombre des arbres sur la plage de l’étang de la Vallée. Plaisir de déguster les petits flans de Laurence et la tarte à la rhubarbe de Gisèle.

L’après-midi  :

18 randonneurs au départ du parking.

Boucle de 11,8 km en longeant au départ, l’étang de la Vallée, en passant au carrefour des Petites Liesses, à l’Etang Neuf, au carrefour des étangs, sur la route des Petites Liesses, les Caillettes, la route des Caillettes, la route des étangs puis par des sentiers en sous-bois pour arriver par la plage et retour au parking.

Dénivelé : 70 mètres+ , 70 mètres -.

Jolie randonnée dans les allées et les sous-bois bien ombragés. Des sculptures originales sur tronc d’arbres à certains carrefours.

Pause "goûter-brioche" offerte par Alain, au pied du belvédère des Caillettes où quelques courageux ont gravi les 127 marches pour admirer la forêt d’Orléans vue d’en haut.

Tout au long du parcours, des pauses "bistrot" ont été respectées pour braver les effets du soleil - environ 35°.

A l’arrivée, des rafraîchissements très appréciés, offerts par Alain et René.

Pour terminer la journée... et la saison, partage d’un repas au restaurant du Pont des Beignets.

Bel été à tous. Rendez-vous le mardi 1er septembre.

Cliquer sur le document suivant pour afficher la carte du parcours :
Parcours

Le diaporama se déclenche automatiquement dès l’ouverture de l’article.
Pour agrandir une photo, cliquer au centre de celle-ci ; pour continuer le diaporama, cliquer sur la petite croix en haut à droite de la photo.
Pour faire défiler les photos à son rythme, cliquer sur les flèches de chaque côté de la photo : flèche de droite pour la photo suivante, flèche de gauche pour la précédente.