La Galissonne
Slogan du site

L’association La Galissonne créée à St-Germain-des-Prés, le 29 Novembre 1995 affiliée FFRandonnée.
Elle a pour but de tracer des sentiers de promenades et d’animer des randonnées pédestres.
Elle a une vocation culturelle et de mise en valeur du patrimoine local.

L18 Circuit Mautantaume

par michel80

PR de Montantaume L18
Pour agrandir cette carte, cliquer au centre du dessin.

version imprimable :

Dessin réalisé par Claude Hospice adhérent de La Galissonne
Cette fiche est issue des fiches cantonales éditées par le Comité Départemental du Tourisme.
Durée 3h15 longueur 13 km
Départ et parking Place de l’église
Prendre la D943 à gauche (prudence) puis 5 tourner à droite dans la sente juste après l’école. A la salle polyvalente, poursuivre tout droit. A la sortie du bois, monter à droite vers la Pouparderie puis suivre à gauche le long du bois.
Au croisement, 1 tourner à droite puis portion commune avec le PR de Moulin Plateau jusqu’au 2 S’engager à droite et monter jusqu’à la croix de Saint Jean. Tourner à gauche. Marcher 250 m et 6 prendre à gauche puis à droite un chemin vert qui descend dans un petit vallon.
7 Bifurquez à droite jusqu’à la route. S’engager à gauche. Tourner à gauche puis à droite au niveau de la Maréchaudière. A la route, suivre à droite. Au niveau de la Bénarderie, descendre dans le chemin en face. Contourner le bois par la gauche puis 8 par la droite. Marcher 1000 mètres et prendre à gauche. Traverser les Guillots, poursuivre en face. A La route, tourner à gauche puis à droite. Longer le château de Courbevaux. Descendre à droite.
9 Tourner à droite et, après 350 m, bifurquer à gauche puis à droite (vue sur Gy-les-Nonains)
10 Descendre à gauche. Suivre la D943 à droite (prudence) sur 100 m et traverser le passage à niveau. S’engager à droite le long de la rivière (lavoir).
11 Suivre à droite la rue du Moulin jusqu’au point de départ.