Publié : 13 septembre

Jeudi 12 : Fay-aux-Loges

12 septembre, randonnée du jeudi à Fay-aux-Loges préparée par Alain et Laurence Hamard et accompagnée par Laurence Hamard et Dominique Babut .

Randonnée en 2 boucles.

Le matin :

Beau soleil. Température agréable.

27 randonneurs au départ du parking de l’église

Boucle de 15,5 km en passant par les faubourgs de Fay-aux-Loges, puis par la Courie, les Genièvres, Herbault, la Tuilerie, le Bois de la Courie, le Carrefour d’Alger, la Maison Neuve, le Gué Girault sur l’Oussance, le carrefour de Nestin, les Sablons, l’Anglochère, le long du canal d’Orléans jusqu’au bourg de Fay-aux Loges et retour au parking.

Pause café au Carrefour d’Alger avec la brioche de Laurence, le cake de Dany, le gâteau marbré de Jean-Marc (ou plutôt d’Evelyne) et autres grignotages...

Randonnée dans la forêt domaniale d’Orléans : de belles perspectives sur de larges allées et belle lumière des rayons du soleil filtrant à travers les feuillages. Des chemins herbeux le long du canal d’Orléans, couvert de nénuphars et au niveau particulièrement bas. Beaucoup de canards ! Explications de Laurence lors du passage devant les bâtiments de l’ancienne usine électrique de Fay. http://mairie-fayauxloges.fr/patrimoine-architectural/1:lusine-electrique

Pique-nique tiré des voitures à l’ombre sur la pelouse du parking. Des desserts et bonnes bouteilles en pagaille !! Merci à tous !

L’après-midi :

23 randonneurs au départ du parking.

Soleil radieux. Température estivale de 29° C.

Boucle de 6,5 km en passant par le Carrouge, le Clos Blain, Reuilly, le Chatelet, l’Aubinière, la Bouvarderie, la Saltière, les Maisons Pavées, sur le GR32 le long du canal d’Orléans, le bourg de Fay et retour au parking.

Il fait chaud !! Parcours dans les champs au sud de Fay-aux-Loges et fin du parcours sur le GR 32 le long du canal. Un manque d’eau flagrant mais sur les berges de très beaux saules pleureurs et peupliers.

Avant le retour le traditionnel pot de l’amitié au Café du Canal. Pas de chocolats chauds commandés !

Un grand merci à Laurence qui a accepté de guider cette randonnée sans Alain malgré tout présent parmi nous en pensée tout le long de la journée, à Dominique ainsi qu’à Jean-Marc, Yannick, Patrice, René, Jojo...

Le diaporama se déclenche automatiquement dès l’ouverture de l’article.
Pour agrandir une photo, cliquer au centre de celle-ci ; pour continuer le diaporama, cliquer sur la petite croix en haut à droite de la photo.
Pour faire défiler les photos à son rythme, cliquer sur les flèches de chaque côté de la photo : flèche de droite pour la photo suivante, flèche de gauche pour la précédente.