Par : claudeh, domic
Publié : 2 octobre

Mardi 01 : Chevannes

01 octobre , rando du mardi à Chevannes préparée et accompagnée par Martine et Gérard Chevalier et Josette et Jean-Michel Poisson.

62 randonneurs au départ du parking du village près du pont de la rivière Sainte-Rose.

Temps couvert légèrement venté. Température très douce. Pas de pluie !!

Boucle de 12,5 km en passant par le Bois de Chevannes, les Gains, Chaudron, le Bois du Four, le Bois des Glands, la Mouillère, le Bois de Ferrières, le Bois de Boudainville, la Râlerie, le Bois de Vattier, Vau Duran et retour au parking.

Dénivelé : 91m+ ; 91m-

Pause café en lisière du bois de Ferrières.

Parcours offrant une belle diversité entre bois et campagne. Des chemins herbeux parsemés de rosés des prés ! Le maïs reste à récolter. De belles rencontres avec le Betz avec, au hameau des Gains, un petit pont très pittoresque. Passage près de La chapelle Notre-Dame de Pitié présentant une partie haute du 12ème siècle et une partie basse du 17ème.

Merci à Martine et Gérard, Josette et Jean-Michel pour cet agréable circuit.

Et toujours nos amicales pensées pour Alain qui suit de loin nos pérégrinations et qui est l’auteur de l’article suivant nous faisant découvrir le patrimoine de Chevannes

Chevannes

Cliquer sur les documents suivants pour afficher la carte et le dénivelé du parcours :
Parcours

Dénivelé

Le diaporama se déclenche automatiquement dès l’ouverture de l’article.
Pour agrandir une photo, cliquer au centre de celle-ci ; pour continuer le diaporama, cliquer sur la petite croix en haut à droite de la photo.
Pour faire défiler les photos à son rythme, cliquer sur les flèches de chaque côté de la photo : flèche de droite pour la photo suivante, flèche de gauche pour la précédente.