Publié : 6 octobre

Jeudi 03 : Lorrez-le-Bocage

03 octobre, rando du jeudi à Lorrez-le-Bocage préparée par Jean de Marans et Laurence/Alain Hamard et accompagnée par Laurence Hamard et Jean de Marans.

Matin

29 randonneurs au départ du parking du Lunain.

Temps très frais et ensoleillé : 3°.

Boucle de 11,4 km en passant par les Traversis, Géfontaine, le Sentier de Chevry, la Vallée Pilon, Villenouette, le Bois Landry, le Bois des Brûlis, Vaux-sur-Lunain, la Fontaine Saint Gengoult, la Croix à la Dame, les Taillis de la Joie, Chaume, le Lunain et arrivée au parking par le parcours santé.

Pause café gourmande en bordure du Bois des Brûlis.

Midi

Pique-nique sorti des voitures et partagé avec 2 galissonniennes "touristes" venues rejoindre le groupe.
Un grand merci à toutes celles et tous ceux qui ont agrémenté la pause-café et le repas de gâteaux, friandises, et nectars divers... sous le soleil exactement !

Après-midi

26 randonneurs au départ du parking.

Soleil toujours au rendez-vous : 12°.

Boucle de 11,4 km en passant devant le Château de la Motte, par le Bois de la Motte, la Grande Borne, la Rue Chaude, le Chemin de la Vallée, Valfaujuif, Paley, les Closeaux, la Fontaine Carrée, de nouveau le Château de la Motte (façade ouest), les Fontaines, l’église Ste-Anne, la Ruelle des Remparts et retour au parking.

L’été s’est enfui, l’automne s’est installé ; les céréales ont laissé place aux labours ; les arbres commencent à se vêtir de leurs beaux atours automnaux.
Une alternance de bois et de champs typiques de la région.
Un cours d’eau qui a souffert de la canicule : le Lunain, affluent du Loing.
Un beau patrimoine :
à Lorrez-le-Bocage :
- le château de la Motte, de style Renaissance, longtemps laissé à l’abandon, puis racheté par la Comtesse Paul de Ségur née Rostropchine ; le Comte de la Rochefoucauld en est le propriétaire actuel.
- l’église Sainte Anne du XIIIe siècle.
à Vaux-sur-Lunain :
- la fontaine Saint Gengoult, réputée miraculeuse pour guérir les problèmes de vue et lymphatiques.
à Paley :
- le Vieux Moulin,
- le moulin des Closeaux.

Après la randonnée, verre de l’amitié au bar de la Croisée, à recommander pour son chocolat chaud maison succulent !

Merci à Laurence et Jean qui ont conduit le groupe, en ajoutant des commentaires "patrimoniaux" et qui ne savaient que faire pour que la journée soit la plus agréable possible.

Le diaporama se déclenche automatiquement dès l’ouverture de l’article.
Pour agrandir une photo, cliquer au centre de celle-ci ; pour continuer le diaporama, cliquer sur la petite croix en haut à droite de la photo.
Pour faire défiler les photos à son rythme, cliquer sur les flèches de chaque côté de la photo : flèche de droite pour la photo suivante, flèche de gauche pour la précédente.