Publié : 17 novembre

Jeudi 14 : Pouilly-sur-Loire

14 novembre 2019, rando du jeudi à Pouilly-sur-Loire, préparée et accompagnée par Odile et Alain Bergevin, Sylvie Goudou et Alain Chanier .

Randonnée en DEUX boucles au départ du parking du camping municipal "le Malaga".

Météo 7° agréable, sans pluie le matin quelques gouttes pendant le repas de midi, plus frais l’après-midi.

Le matin : 33 randonneurs.
Boucle de 14km500 avec +/- 215m à travers les vignobles colorés d’un jaune presque uniforme entre Pouilly et Saint-Andelain en passant par les Loges, les Berthiers, Saint Andelain, le Nozet et le château de LADOUCETTE qui n’est pas ouvert à la visite. Notre passage a fait fuir un beau lièvre au milieu des vignes.

Pause-café gourmande au milieu des vignes des chaudoux.

Pique-nique sorti des voitures près du camping.

L’après-midi : 32 randonneurs
Boucle de 8km300 avec+/- 32m de dénivelé en passant par le bord de Loire, les Mouillères, les Cornettes ,les Roches puis retour par le centre de Pouilly.
On a pu y voir des vols d’oiseaux migrateurs.

A l’arrivée, visite de la cave Marchand & fils au lieu-dit Les Loges, qui a remplacé notre traditionnel verre de l’amitié. Le vigneron nous a fait découvrir la différence entre le Pouilly-sur-Loire (cépage chasselas) et le Pouilly Fumé (cépage sauvignon). Nous le remercions pour l’accueil sympathique qu’il nous a réservé.

Nos remerciements à Odile, Sylvie, et aux "deux" Alain , nos guides ainsi qu’à tous nos amis qui ont partagé les préparations et nectars pour la pause et le pique-nique.

Le diaporama se déclenche automatiquement dès l’ouverture de l’article.
Pour agrandir une photo, cliquer au centre de celle-ci ; pour continuer le diaporama, cliquer sur la petite croix en haut à droite de la photo.
Pour faire défiler les photos à son rythme, cliquer sur les flèches de chaque côté de la photo : flèche de droite pour la photo suivante, flèche de gauche pour la précédente.