Publié : 4 décembre

Mardi 03 PM : Pressigny-les-pins

03 décembre 2019, rando du mardi après-midi à Pressigny-les-Pins préparée et accompagnée par Josiane /Claude Hospice et Brigitte/Daniel Plaisance.

12 randonneurs au départ de la place du bourg.

Météo fraîche et ensoleillée. 7°C.

Boucle de 7,2 km en passant par les Cours, la plaine du Grand Closeau, la rivière Le Vernisson, les Tailles, le Petit Moulin, les Chevriers, la Croix Valette, la Croix Sainte Julie, le château de la Valette et retour au parking.

Balade sur des chemins herbeux, un peu boueux parfois ; un mince filet d’eau a repris place dans le lit du Vernisson ; les chênes portent toujours avec fierté leurs feuilles dorées.
Une petite bise, heureusement compensée par un beau soleil automnal, n’a pas réussi à entamer la convivialité de cette randonnée, agrémentée par des gourmandises apportées par Brigitte et Daniel.
Une halte au château de la Valette, construit en 1864 par Marie Joseph le Bouëdec, que le Street Art a investi et paré de couleurs multicolores sur toutes les façades .

Cliquer sur les documents suivants pour afficher la carte et le dénivelé du parcours :
Parcours

Dénivelé

Le diaporama se déclenche automatiquement dès l’ouverture de l’article.
Pour agrandir une photo, cliquer au centre de celle-ci ; pour continuer le diaporama, cliquer sur la petite croix en haut à droite de la photo.
Pour faire défiler les photos à son rythme, cliquer sur les flèches de chaque côté de la photo : flèche de droite pour la photo suivante, flèche de gauche pour la précédente.