Par : jmarct, joelm
Publié : 14 décembre 2019

Jeudi 12 : Griselles via Ferrières

12 décembre 2019, randonnée du jeudi à Griselles, préparée par Marie-Françoise Desmons, Arlette Péradon et Alain Chanier et animée par Marie-Françoise Desmons et Arlette Péradon.

22 randonneurs au départ du parking de la salle polyvalente.

Ciel gris avec quelques apparitions du soleil en matinée, quelques gouttes de pluie après la pause déjeuner, température fraîche toute la journée et vent en fin de randonnée.

Randonnée en boucle de 22km300, en suivant le Chemin de Courvilaine, puis en passant par Courvilaine, le Moulin des Aulnes, la Sausselière, le Château de La Fontaine, la Route des Vignes, les Champs des Carreaux, les Terres de Corbelin, Bois Clair, la Queue de l’Etang, la Plaine de Mardeleux, la Plaine de Mirebeau, Ferrières (rue St Lazare, rue des Prés, rue du Perray, rue des Forges, rue de l’Eglise, rue du Couvent, rue des Fossés, place St Macé, rue de l’Etang, le parcours sportif) Courte Epée, les Prés de l’Etang, Le Gril de Corbelin, La Boismiletterie, Le Moulin du Gril, les Prés du Moulin, le Château de La Fontaine, la Sausselière, Le Liard, le Chemin de Courvilaine, Le Moulin Tosset, la montée vers l’église et retour au parking.

Pause-café gourmande à la Queue de l’Etang.

Pique-nique tiré du sac à l’abri dans une petite salle mise à la disposition des randonneurs par les sœurs du Pensionnat Sainte Jeanne d’Arc à Ferrières.

Dénivelé : 193 m+ ; 193 m-

Malgré la grisaille, les randonneurs ont apprécié la variété des paysages, les grandes étendues de champs cultivés ou labourés, les chemins glissants à cause des feuilles mouillées, les bois encore colorés, le Ruisseau de la Gabine à Ferrières et la Cléry à plusieurs reprises gonflée par les eaux de pluie.

Pot de l’amitié à l’Auberge du Pont du Grill, boissons chaudes bien venues.

Nos remerciements à nos guides Arlette et Marie-Françoise.
Nos remerciements également aux pâtissières et aux gourmands qui ont fourni breuvages et nombreuses gâteries.

Tous nos remerciements plus particuliers aux Sœurs du Pensionnat Sainte Jeanne d’Arc à Ferrières qui nous ont hébergés durant le temps du pique-nique. Accueil et abri que nous avons tous très appréciés.
L’école Sainte-Jeanne-d’Arc est une école catholique sous la tutelle des Sœurs de Saint-Paul de Chartres.

Le diaporama se déclenche automatiquement dès l’ouverture de l’article.
Pour agrandir une photo, cliquer au centre de celle-ci ; pour continuer le diaporama, cliquer sur la petite croix en haut à droite de la photo.
Pour faire défiler les photos à son rythme, cliquer sur les flèches de chaque côté de la photo : flèche de droite pour la photo suivante, flèche de gauche pour la précédente.