Publié : 22 janvier

Mardi 21 AM : Ferrières-en-Gâtinais

21 janvier 2020, rando du mardi matin à Ferrières-en-Gâtinais préparée par Dominique Babut et Jean-Marc Touchard et accompagnée par Dominique Babut.

64 randonneurs au départ de la place Gaston Lempereur, rue de Perray.

Frimas d’hiver ! Température négative au départ. Grand ciel bleu.

Boucle de 12,4 km en passant par St Lazare, Birague, la Vallée Minet, Mirebeau, Vaugouard, la plaine de Mardeleux, les Mamions, la Queue de l’Etang, Bois Clair, les Terres de Corbelin, le Moulin du Gril, la Boismilleterie, le Gril de Corbelin, les Prés de l’Etang, le Grand Crachis, le long de la Cléry, la Blanchisserie, le bourg de Ferrières , le Perray et retour au parking.

Pause café à Bois Clair.

Dénivelé : 61m+ ; 61m-

Randonnée frisquette ! Des champs dans la plaine, quelques bois et les bords de la Cléry sur des chemins secs et durs. Passage sur le pittoresque Pont du Gril de Corbelin sur la Cléry. Traversée du bourg médiéval de Ferrières, l’abbatiale St Pierre St Paul, ND de Bethléem, les ruelles avec lavoirs.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_du_Gril_de_Corbelin

Ferrières-en-Gâtinais

Merci à Dominique et Jean-Marc pour ce parcours varié. Merci à tous ceux qui ont veillé à la sécurité du groupe. Et une grande pensée pour Jean-Marc à qui nous souhaitons un prompt rétablissement.

Cliquer sur les documents suivants pour afficher la carte et le dénivelé du parcours :
Parcours

Dénivelé

Le diaporama se déclenche automatiquement dès l’ouverture de l’article.
Pour agrandir une photo, cliquer au centre de celle-ci ; pour continuer le diaporama, cliquer sur la petite croix en haut à droite de la photo.
Pour faire défiler les photos à son rythme, cliquer sur les flèches de chaque côté de la photo : flèche de droite pour la photo suivante, flèche de gauche pour la précédente.