Publié : 5 février

Mardi 04 AM : Nogent-sur-Vernisson

04 février 2020, rando du mardi matin à Nogent-sur-Vernisson préparée par Odile/Alain Bergevin, Sylvie Goudou et Claude Thibaut et accompagnée par Odile, Alain et Claude.

58 randonneurs au départ du parking de l’Espace Loisirs des Billonnais.

Temps couvert au départ puis de belles éclaircies. Température fraîche de 4°C.

Boucle de 14,2 km en passant par les Barantins, les Perrières, les Godeaux, la Grande Métairie, le Château des Barres, le Talonnet, la Cour Ousson, l’Arboretum National des Barres, la Côte aux Genets, Longrotte, les Vallées, le Bois des Ormes, les Sables, la Châtaigneraie, les Terres des Prieurs, la Borellière, les Guillards, le Bois des Rues Noires, le Bois du Puits, les Billonnais et retour au parking.

Dénivelé : 116 m+ ; 116 m -

Pause café en bordure du Bois des Ormes.

Un très joli parcours essentiellement en sous-bois que l’on n’a pas apprécié à sa juste valeur en raison des chemins détrempés par la pluie tombée en abondance la nuit précédente. Des rus à enjamber mais aussi quelques passages herbeux verdoyants très agréables !
Sur le parcours traversée du domaine de l’arboretum de Nogent avec le beau château des Barres.

Merci à Odile, Alain et Claude pour ce circuit forestier et leur vigilance lors des traversées "en râteau" de quelques routes.

Cliquer sur les documents suivants pour afficher la carte et le dénivelé du parcours :
Parcours

Dénivelé

Le diaporama se déclenche automatiquement dès l’ouverture de l’article.
Pour agrandir une photo, cliquer au centre de celle-ci ; pour continuer le diaporama, cliquer sur la petite croix en haut à droite de la photo.
Pour faire défiler les photos à son rythme, cliquer sur les flèches de chaque côté de la photo : flèche de droite pour la photo suivante, flèche de gauche pour la précédente.