Publié : 28 septembre

Mardi 28 : Jouy

28 septembre, rando du mardi à Jouy (89) préparée et accompagnée par Gisèle Derieux, Claude Hospice, Pierre Teyssandier et Xavier Dorémus.

34 randonneurs au départ du parking du cimetière + 2 "rencontrés" sur les chemins après quelques déviations routières compliquées.

Beau temps frais et brumeux, puis doux et ensoleillé.

Boucle de 10,5 km en passant devant le lavoir, l’église Saint-Etienne, ensuite les Poissons, les Bouleaux, les Duments, la traversée du Chemin de César, les chemins jusqu’à la Plaine de la Sablonnière, puis la Ferme des Bruyères, les Rousseaux, la Tuilerie, les Rétifs, la Pièce des Mouches, l’Orme au Rat, le Bois de Jouy, le cimetière et retour au parking.

Dénivelé : 20 mètres + ; 20 mètres -.

Pause café à l’orée du Bois de la Brandelle.

Parcours aménagé suite aux travaux routiers et déviations rurales peu explicites.

Chemins herbeux, gras dans certains bois.

De nombreux chevaux, ânes et poneys dans les prés.

De très beaux champs de silex.

Petite incursion en Seine-et-Marne pour retrouver la Ferme des Bruyères et le Footgolf d’Egreville.

Merci à Gisèle, Claude, Pierre et Xavier pour cette très agréable randonnée jovicienne aux frontières de 3 régions : Bourgogne - Franche-Comté, Ile-de-France et Centre - Val-de-Loire.

Cliquer sur les documents suivants pour afficher la carte du parcours :
Parcours

Le diaporama se déclenche automatiquement dès l’ouverture de l’article.
Pour agrandir une photo, cliquer au centre de celle-ci ; pour continuer le diaporama, cliquer sur la petite croix en haut à droite de la photo.
Pour faire défiler les photos à son rythme, cliquer sur les flèches de chaque côté de la photo : flèche de droite pour la photo suivante, flèche de gauche pour la précédente.