Publié : 24 novembre

Dimanche 21 : Rando d’Automne

21 novembre 2021, randonnée d’automne à St Germain-des-Prés, organisée par Joël Moreau avec la collaboration des Galissonniens.
54 randonneurs au départ du parking de la mairie, dont 39 Galissonniens.

Ciel couvert et température très fraîche 4 à 6°.
Boucle de 11 km en passant par les Poiriers, la vallée de l’Aiguillon, la Nouvelle France, le château de Courbevaux, ls Guillots, la Petite Chaponnière, les Bouscards, les Comailles, les Michaux, la Claudinerie, l’Avenue Principale et retour à la Mairie.

Pause café dans le parc du château de Courbevaux où nous avons été accueillis par sa propriétaire, avec un grand sourire.

Au retour, joli panorama sur St Germain.

A l’arrivée, verre de l’amitié de saison (le Beaujolais nouveau consommé avec modération), accompagné des amuse-bouches offerts par La Galissonne.
Même si nous parcourons régulièrement les mêmes paysages, à chaque fois nous apprécions des horizons colorés toujours différents. Les chevreuils étaient nombreux ce matin dans la campagne. Même un lièvre s’y était aventuré malgré les chasseurs.

Merci à Monsieur le Maire et le conseil municipal pour la mise à disposition du préau de la mairie, des tables et des bancs.

Merci à la propriétaire du château de Courbevaux, Laurie Paulen, d’avoir bien voulu nous accorder l’ouverture du parc.
Pour mieux connaître l’histoire du château de Courbevaux, cliquer sur le lien : https://chateaudecourbevaux.weebly.com

Cliquer sur les documents suivants pour afficher la carte du parcours :
Parcours

Le diaporama se déclenche automatiquement dès l’ouverture de l’article.
Pour agrandir une photo, cliquer au centre de celle-ci ; pour continuer le diaporama, cliquer sur la petite croix en haut à droite de la photo.
Pour faire défiler les photos à son rythme, cliquer sur les flèches de chaque côté de la photo : flèche de droite pour la photo suivante, flèche de gauche pour la précédente.