Accompagnateur : Joël Moreau.
29 randonneurs au départ du parking des remparts des Abreuvoirs.
Quelques nuages, puis des éclaircies et un ciel ensoleillé dès l’après-midi. Température de 12 à 21°.
Parcours de 19,8 km en boucle via Amigny, Chavignol, Verdigny, St-Satur, St-Thibault, le canal latéral à la Loire, Ménétréol-sous-Sancerre et retour sur les remparts.
Belle randonnée au milieu des vignes et collines sancerroises : beaucoup de dénivelés et de beaux paysages et panoramas.
Pause-café sur la place de l’Orme de Chavignol.
Pique-nique tiré du sac en plein-air près du calvaire des Rûchons.
Partie découverte :
en-cours de randonnée, présentation de Ménétréol-sous-Sancerre par Joël.
Après la randonnée, visite guidée de la ville par Brigitte, de l’Aronde sancerroise : l’histoire de Sancerre depuis ses origines à nos jours, la Tour du Chancelier de Giac, les anciennes halles, l’hôtel de Donzy, la maison Jacques Cœur, l’église Notre-Dame, le beffroi, le logis du seigneur d’Herry (devenu la Maison des Sancerre), la rue du Pavé Noir, le prieuré St-Père-la-None, la rue Serpente et la Tour des Fiefs : après 191 marches, panorama à 360° sur la ville et ses environs. Absolument magnifique !
Après la visite, petite intronisation aux vins de Sancerre.
Bravo et merci à Joël pour la superbe randonnée et à Brigitte pour la belle et passionnante découverte de Sancerre, de ses murs et ses vins !
Cliquer sur le document suivant pour afficher la carte du parcours :
Le diaporama se déclenche automatiquement dès l’ouverture de l’article.
Pour agrandir une photo, cliquer au centre de celle-ci ; pour continuer le diaporama, cliquer sur la petite croix en haut à droite de la photo.
Pour faire défiler les photos à son rythme, cliquer sur les flèches de chaque côté de la photo : flèche de droite pour la photo suivante, flèche de gauche pour la précédente.