Mardi 8 octobre 2024, randonnées pour Octobre Rose à St Germain-des-Prés, organisées par la municipalité avec le concours de la Galissonne.
La commune de Saint-Germain et la Galissonne se sont associées à l’action du COFEL, (Comité Féminin du Loiret pour le dépistage des cancers) durant le mois d’octobre, pour informer sur la prévention du cancer du sein et recueillir des fonds destinés à la recherche.
55 randonneurs, dont 50 galissonniens, ont participé à cet évènement, sur des parcours de 7,4 et 5 Km.
Après un café d’accueil à la salle polyvalente, proposé par la municipalité, les randonneurs ont emprunté les petites routes et chemins germanopratins par la Claudinerie, la Pouparderie, la Bien Assise, le Marchais Puteau.
Un peu avant les Grands Javots deux groupes se sont formés.
50 randonneurs emmenés par A.Quédeville, sont partis pour le circuit de 7,4 Km par le Javot, la Simonette, la Fourmilloire, les Houzons, les Bonnins, les Michaux et retour à la salle polyvalente, par la Claudinerie.
5 randonneurs emmenés par A.Chanier pour le parcours de 5 Km ont continué jusqu’aux Grands Javots, puis par le chemin des Bonnins et les Bonnins, ont retrouvé le parcours de 7,4 Km jusqu’à la salle polyvalente.
Là, le pot de l’amitié offert par la municipalité, qui par ailleurs remercie chaleureusement les Galissonniens pour leur contribution.