La Galissonne
Slogan du site

L’association La Galissonne créée à St-Germain-des-Prés, le 29 Novembre 1995 affiliée FFRandonnée.
Elle a pour but de tracer des sentiers de promenades et d’animer des randonnées pédestres.
Elle a une vocation culturelle et de mise en valeur du patrimoine local.

Jeudi 12 : Montargis forêt

par giseled, jmarct, joelm, sylvianedel, yannick.serpereau

Jeudi 12 janvier 2023, rando du jeudi en forêt de Montargis, préparée et accompagnée par Michèle et Jean-Paul Douceron et Jean-Mi Vilain.

Ci-dessous, reportage de notre ami Jean-Mi :

26 randonneurs sont présents au départ à la Mairie de La Chapelle St Sépulcre, le ciel est très couvert.

Matin :
Nous partons vers la forêt en passant par le hameau des Harraults. La route de Louzouer nous amène au début de la Montagneuse. Nous passons quelques montées et descentes dans des chemins boueux mais aucune chute !!
La route de la Pierre du Gros Vilain nous conduit à l’étang de la Hutte où nous rencontrons des amis de marche nordique.
Arrêt café au bord de l’étang, nous dégustons le cake de Dany et la brioche de Michèle.

Nous repartons vers le Poteau du Gascon (2 sangliers sont observés) et la route des Usages. Au Puits de L’Abîme nous apercevons la station de pompage. Après avoir admiré un chêne à deux jambes, une belle descente sur la Montagneuse suivie d’une bonne montée nous ouvrent l’appétit.

Le pique-nique est organisé au Chêne Gaulé à côté des statues sculptées dans les arbres. La petite cabane nous abrite du vent.

Après-midi :
Nous repartons à 22 vers le sud en longeant la clairière. Nous sentons le vent mais bientôt, en arrivant au carrefour du Sanglier, la forêt nous abrite de nouveau. Beaucoup de petits chemins nous mènent au Marchais aux Chevaux. Puis nous gagnons l’ancienne route de Nancy que nous quittons aux Cours. On passe derrière l’église de La Chapelle pour arriver aux voitures.

22 km 500 ont été parcourus, quelques gouttes mais la pluie nous a épargnés !!

Un grand merci aux accompagnateurs pour l’organisation de cette journée.

Le diaporama se déclenche automatiquement dès l’ouverture de l’article.
Pour agrandir une photo, cliquer au centre de celle-ci ; pour continuer le diaporama, cliquer sur la petite croix en haut à droite de la photo.
Pour faire défiler les photos à son rythme, cliquer sur les flèches de chaque côté de la photo : flèche de droite pour la photo suivante, flèche de gauche pour la précédente.