La Galissonne
Slogan du site

L’association La Galissonne créée à St-Germain-des-Prés, le 29 Novembre 1995 affiliée FFRandonnée.
Elle a pour but de tracer des sentiers de promenades et d’animer des randonnées pédestres.
Elle a une vocation culturelle et de mise en valeur du patrimoine local.

Jeudi 25 : Fontainebleau

par jmarct, sylvianedel, yannick.serpereau

Jeudi 25 septembre, rando en forêt de Fontainebleau préparée et accompagnée par Patrice Chauveau, Yannick Serpereau et Alain Quédeville.

Ce jeudi, ce sont les téméraires qui ont eu raison. La pluie sous laquelle nous sommes parti de Chalette s’est épuisée tout au long du trajet pour n’être plus qu’un souvenir une fois arrivés au parking de l’épine, notre point de rendez-vous pour cette randonnée en forêt de Fontainebleau.
13 galissonniens se sont donc engagés sur le parcours de 10,7 km concocté par Patrice, par la route de la solitude, le point de vue du camp de Chailly, la route du sanglier, le sentier Dennecourt N°6 à travers le chaos du Rocher Canon. Après quelques hésitations, nous avons retrouvé la route des monts, la route tournante du Cuvier Châtillon, la réserve biologique de Belle Croix, la route de Luxembourg, le Cuvier Châtillon et le parking de l’épine où nos pique-niques nous attendaient impatiemment.
Après le repas, une courte séquence souterraine nous a permis de traverser la D607 en toute sécurité pour le circuit de l’après-midi. Pour ne pas risquer l’indigestion de rochers, la longueur du parcours a été réduite à 6,7 km en évitant le passage dans les platières d’ Apremont qui était prévu à l’origine.
Nous sommes donc partis par la route et le carrefour de Clairbois, La route de Barbizon, les anciennes carrières, la mare aux sangliers, le sentier Dennecourt N°6 jusqu’au carrefour de la gorge au Néfliers, les routes de l’Artisan et du Milan, le Désert d’ Apremont, et retour par le carrefour et la route de Clairbois.
Avant de nous séparer, Patrice nous a proposé un gouter qui s’est avéré fort bienvenu. Merci à lui pour cette attention et pour cette journée sans un pas sur la route, sans oublier ses copilotes, Yannick et Alain.
Le diaporama se déclenche automatiquement dès l’ouverture de l’article.
Pour agrandir une photo, cliquer au centre de celle-ci ; pour continuer le diaporama, cliquer sur la petite croix en haut à droite de la photo.
Pour faire défiler les photos à son rythme, cliquer sur les flèches de chaque côté de la photo : flèche de droite pour la photo suivante, flèche de gauche pour la précédente.