Par : alainh

Aillant-sur-Milleron

Le Milleron

Aillant-sur-Milleron, situé à 165 mètres d’altitude, s’étend sur 26,9 km² et compte près de 400 habitants : les Aillantais et Aillantaises.
Le ruisseau des Philiberts et la rivière Milleron sont les cours d’eau qui traversent la commune.
Patrimoine :

- Église Saint-Martin du XIIe siècle, la nef date de 1680, la construction d’une sacristie au sud du clocher et le remaniement de la façade ouest furent effectués entre 1877 et 1891 ;

L’église Saint Martin

http://www.aillantsurmilleron.fr/spip.php?article57
- Château les Piolets ou Val Saint-Jean du début du XXe siècle ;

- Fermes : au lieu-dit « Le grand hôtel » du XIXe siècle ; au lieu-dit « Les Aubrys » des XVIIIe et XIXe siècles ; au lieu-dit «  Les Gojards » de 1893 ; au lieu-dit « Les Piolets » des XVIIIe, XIXe et XXe siècles.

- Étang des Beaupieds.

L’étang des Beaupieds

Personnalité :
Marcel Deprez (1843-1918), ingénieur français, ayant essentiellement travaillé sur l’électricité, est né à Aillant-sur-Milleron.

Culture :
Chaque année au mois d’août, Aillant-sur Milleron accueille un des concerts des Estivales en Puisaye-Forterre, festival de musique classique qui se déroule à travers une quinzaine de communes de la Puisaye, dans l’Yonne, la Nièvre et le Loiret.

Le lavoir

Sources : la Mairie de Aillant-sur-Milleron et Wikipédia