La Galissonne
Slogan du site

L’association La Galissonne créée à St-Germain-des-Prés, le 29 Novembre 1995 affiliée FFRandonnée.
Elle a pour but de tracer des sentiers de promenades et d’animer des randonnées pédestres.
Elle a une vocation culturelle et de mise en valeur du patrimoine local.

Dimanche 17 : St-Germain-des-Prés "randonnée de Printemps"

par alain.quedeville, jmarct, sylvianedel

Dimanche 17 mars, Randonnée de Printemps à St-Germain-des-Prés organisée par la Galissonne.

257 participants au départ de la salle polyvalente de St-Germain-des-Prés, de 6h30 à 10h, répartis sur les 5 parcours proposés, tracés essentiellement sur St-Germain-des-Prés, avec une incursion sur Amilly.

24 dont 5 galissonniens et 1 enfant sur les 5,4 km.
84 dont 5 galissonniens sur les 9 km.
95 dont 1 enfant sur les 13 km.
32 dont 5 galissonniens sur les 19 km.
22 dont 1 galissonniens sur les 27 km.

Nous nous rapprochons doucement des chiffres de participation d’avant Covid.

La météo, pluvieuse au démarrage, a ensuite fait preuve d’un peu plus de bienveillance, mais pas au point d’assécher les chemins.

45 bénévoles ont assuré balisage et dé-balisage des parcours, orientation et sécurité aux traversées de route, accueil et inscriptions à la salle polyvalente de St Germain, et ravitaillement des participants.

Nous avons également bénéficié du soutien de la mairie de St Germain des Prés pour le prêt de la salle polyvalente, de la 3CBO pour les grilles d’exposition, et de la famille Bernard qui a accepté d’accueillir le point de ravitaillement au Javot.

A l’arrivée, le verre de l’amitié a permis d’échanger entre participants et organisateurs, et ainsi d’avoir des pistes d’améliorations pour que tout le monde affiche un sourire encore plus grand à l’issue de la prochaine édition.

En complément, un petit tour sur Facebook fait apparaître un bon taux de satisfaction, avec une mention spéciale pour le balisage et le ravitaillement. Par ailleurs, ayant tracé des circuits au plus près des kilométrages annoncés sur le calendrier du Comité Départemental, il semble qu’il n’y ait pas eu de réclamations sur ce sujet, contrairement aux années précédentes.

Pour finir, il faut aussi mentionner l’expo mise en place par les artistes Galissoniens, qui a permis de montrer qu’au-dessus des godillots des randonneurs, il y a une sensibilité artistique
Le diaporama se déclenche automatiquement dès l’ouverture de l’article.
Pour agrandir une photo, cliquer au centre de celle-ci ; pour continuer le diaporama, cliquer sur la petite croix en haut à droite de la photo.
Pour faire défiler les photos à son rythme, cliquer sur les flèches de chaque côté de la photo : flèche de droite pour la photo suivante, flèche de gauche pour la précédente.