29 février 2024, rando du jeudi à Cesson-la-Forêt (Seine-et-Marne).
Randonnée en Forêt de Rougeau et alentours (Seine-Port, Savigny-le-Temple et Nandy) préparée et accompagnée par René Payrault.
Temps : brume, crachin breton continu mais sans vent. Température : autour de 8°C.
Malgré tout, 6 participants ont bravé les conditions climatiques. Covoiturage du Lidl Chalette pour un départ du parking Casino de Cesson-la-Forêt.
Dans un premier temps, le GR2 puis les hameaux de St-Leu, Noisement, le village de Seine-Port en suivant la rivière du Ballory et ses moulins.
Rencontre d’un couple de randonneurs parti de Caen, passé par Paris puis GR2 jusqu’à Montereau-Fault-Yonne pour finir à Dijon. Nous avons failli perdre Joël Pinault !
Pause-café sur la place du village de Seine-Port.
En suivant toujours Le GR2 arrivée au Pavillon Royal de Rougeau ; grande boucle en suivant les allées : routes forestières Bourette, des Ecuyers.
Pique-nique (toujours sous le crachin) au carrefour du Dauphin.
Puis route forestière de l’Inspecteur, Ravin du Gouffre, chemin en surplomb de la Seine.
Beau panorama avec passage de grosses péniches.
Sortie de la forêt, traversée du bourg de Nandy (maisons typiques de la Brie), petit passage sur Savigny le Temple (bâtiments de la commanderie) et retour à Cesson-la-Forêt pour récupérer les véhicules et après une petite collation offerte par René, direction le Loiret.
De belles demeures, des bois, des panoramas et de magnifiques ruisseaux.
Merci à René pour cette sympathique journée découverte du sud seine-et-marnais : dommage que la météo ne fut pas aussi bonne que la veille ou le lendemain !
Le diaporama se déclenche automatiquement dès l’ouverture de l’article.
Pour agrandir une photo, cliquer au centre de celle-ci ; pour continuer le diaporama, cliquer sur la petite croix en haut à droite de la photo.
Pour faire défiler les photos à son rythme, cliquer sur les flèches de chaque côté de la photo : flèche de droite pour la photo suivante, flèche de gauche pour la précédente.