Randonnée accompagnée par Dominique Babut avec la collaboration de Alain Hamard et René Bourdin.
14 randonneurs au départ du parking face au château, sur le Chemin de la Salle Verte.
Temps couvert et frais. Température de 4 à 5°.
Parcours de 20,1 km en partant par le nord, sur les bords de la Loire, puis le parc forestier du château, la réplique de la Grotte de Lourdes, la piscine, les berges de la Sange. Retour dans le vieux Sully, par le circuit “Cheminade historique”, dont la Collégiale Saint-Ythier, la Maison Renaissance, les différentes portes de l’ancienne ville fortifiée, pour arriver à la gare. Pas de train ! Donc le chemin se poursuit par la Pillardière, la ferme des Brelans et ses faisanderies, le petit Reuilly, le pont sur le Bec d’Able puis celui sur l’Aulne, la Vallée des Rois à travers le golf, le Prateau, le Moulin Montbaron, le Petit Pont. Retour par Montfront, la Villauderie, les bords de Loire par le quai des Mariniers et le Chemin de la Levée, l’Eglise-musée Saint-Germain et accès au château par le Pont aux Prêtres, passerelle au dessus des douves.
Pause café dans les bois sur le Chemin de la Pillardière.
Pique-nique à l’abri, prés du lieu-dit “Petit Pont”.
Chemins herbeux et souples.
Découverte : Visite du Château de Sully, forteresse médiévale, demeure des Ducs de Sully, par Geneviève, de l’Office Départemental du Tourisme, que nous remercions.
Une heure trente dans le dédale de cette mystérieuse bâtisse. Un itinéraire par le donjon, la salles des Gardes, la cuisine, les salles de réceptions, les chambres, le grenier, les tours, les escaliers secrets et nous étions toujours 14 à la fin de la visite !
Merci à notre guide du jour Dominique Babut pour l’organisation de cette superbe randonnée et qui, de plus, nous a offert le traditionnel verre de l’amitié avant retour.
Pour mieux connaître cette commune, cliquer sur :
Sully-sur-Loire
Cliquer sur le document suivant pour afficher la carte du parcours :
Parcours