30 janvier 2024, rando du mardi à Treilles-en-Gâtinais préparée et animée par Dominique et Gérard Chappart
27 randonneurs au départ du parking de l’église de Treilles. Effectif restreint...malades, éclopés et fervents ennemis de la terre amoureuse du nord Gâtinais étaient absents...
Température douce de 9°C. Temps couvert, quelques rayons de soleil derrière les nuages.
Boucle de 11,5 km en passant par le bourg de Treilles, près du château d’eau, la Tenue de la Garde, les Terres Rouges, le Bois Cadoux, le Neigeton, le Chemin de Chênoi, la Charbonnière, le Bois de la Range, le Bois de Coutempierre et le Bois des Riglets, le Bois Janvier, le Chênoi, les Brulis, la Cigogne, et retour au parking.
Pause café dans le Bois de Coutempierre agrémentée de "palets solognots".
A travers champs et petits bois quelques chemins gras et herbeux avec des traces d’animaux. Quelques interrogations à propos d’un champ d’herbes aromatiques (origan ?) ont fait baisser le score de vitesse... Et 13 chevreuils ont été aperçus (en plusieurs fois !).
Merci à Dominique et Gérard pour cette randonnée facile sans dénivelé !
Cliquer sur le document suivant pour afficher la carte du parcours :
Parcours
Le diaporama se déclenche automatiquement dès l’ouverture de l’article.
Pour agrandir une photo, cliquer au centre de celle-ci ; pour continuer le diaporama, cliquer sur la petite croix en haut à droite de la photo.
Pour faire défiler les photos à son rythme, cliquer sur les flèches de chaque côté de la photo : flèche de droite pour la photo suivante, flèche de gauche pour la précédente.